Le Costa Rica
Découvrez sa diversité
Le Costa Rica vous offre une multitude de paysages et d’écosystèmes.
Découvrez cascades, volcans, montagnes et différents types de plages et forêts denses, ainsi qu’une grande variété d’animaux sur l’ensemble du territoire.
Qu’est-ce qui suscite votre intérêt ?
Forêts
Plages
Volcans
Parcs nationaux
Plages
Avec l’océan Pacifique et l’océan Atlantique en toile de fond, les plages du Costa Rica se font une place parmi les plus populaires et appréciées par ses visiteurs.
Plages de sable blanc ou de sable noir, forêts denses qui encadrent les bords de mer et une faune luxuriante font de ses plages l’endroit idéal pour se détendre.
De renommée mondiale, les plages de Manuel Antonio et des Caraïbes Sud dépasseront toutes vos attentes et vous surprendront de beauté.
Dans certaines régions du pays, diverses activités nautiques telles que la plongée, le kayak, le paddle et le surf sont pratiquées tout au long de l’année par les débutants comme par les experts.
Forêts
La zone forestière du Costa Rica vous surprendra par ses différents types de forêts répartis sur l’ensemble du territoire : forêt tropicale humide, forêt tropicale sèche, humedales et mangroves.
La plupart de ces forêts font partie de zones protégées, de parcs nationaux et de réserves biologiques, dans le cadre des efforts considérables déployés par le pays pour protéger la majeure partie de son territoire forestier.
Volcans
Parcs nationaux
Reconnu mondialement pour ses efforts de préservation, le Costa Rica dispose de 25% de son territoire qui est protégé.
Le gouvernement en collaboration avec les communautés locales et les organisations environnementales travaillent pour la conservation d’environ 169 zones protégées.
Des parcs nationaux de renommée mondiale, tels que le Corcovado et Marino Ballena, ont reçu d’importantes récompenses internationales qui leur permettent de poursuivre leur évolution.
Une biodiversité hors du commun
Appréciez la faune et la flore
Vous souhaitez voir les différentes espèces, dans leur milieu naturel ? Le Costa Rica est l’endroit idéal pour ça ! Sur le territoire costaricien et selon la période de l’année, vous pouvez observer des espèces d’animaux comme les toucans, les baleines, les paresseux, les quetzals, les singes, les tortues de mer, les serpents, les dauphins, les aras, les tapirs et, avec de beaucoup de chance, des félins comme les pumas et les jaguars. Selon le recensement officiel des oiseaux, notre territoire abrite environ 900 espèces d’oiseaux, ainsi que de nombreuses espèces de plantes et d’arbres, dont les orchidées, le malinche et le guachipelín, entre autres.